Faire tenir son vernis avec ces astuces

Toutes les femmes savent et sont d’accord que porter du vernis écaillé n’a rien de joli ni d’élégant. Au contraire, on peut se faire juger rien que pour cela. On peut cependant manquer du temps pour renouveler son vernis à chaque fois. Voici les astuces qui vont faire tenir vos vernis plus longtemps et de toujours avoir une manucure impeccable.

On prend soin de sa main.

Avant même de penser au vernis, il faut prendre bien soin de ses mains. D’ailleurs, le rendu du vernis en dépend. Pour avoir de jolies mains, il faut déjà commencer par bien hydrater la peau. Utiliser une crème au quotidien. Le soir, ne pas hésiter à mettre de l’huile plus riche et réaliser de petits massages afin de faire bien circuler le sang. D’autant plus que cela permet de prévenir les rides de la main.

En outre, prendre soin de sa main, c’est aussi faire un nettoyage en profondeur régulièrement de temps en temps. Pour ce faire, réaliser un gommage pour éliminer la peau morte. Outre cela, ne pas hésiter à tremper ses mains quelques minutes et réaliser un masque. A défaut de temps et pour s’assurer d’un meilleur résultat, on peut toujours confier ses mains à des professionnels. Ils ont la compétence et sont à l’affût des nouvelles tendances. Se renseigner sur maison-semeraro.com/fr/.

L’application

Après le soin et la préparation de la main, c’est l’application du vernis en question. Importe de rappeler que ce soin inclut également l’élimination des cuticules. C’est la première astuce pour un vernis qui tient. En effet, les cuticules accélèrent l’écaillage du vernis à ce niveau. De plus, ne pas en avoir donne un effet d’un ongle plus long. Après cela, on peut procéder au limage si besoin afin d’obtenir la forme et la longueur des ongles souhaitées.

Par ailleurs, avant l’application du vernis, il faut veiller à bien dégraisser les ongles. Il vaut mieux passer du dissolvant sur chaque ongle avant d’appliquer le vernis. De même, appliquer une couche fine. Il vaut mieux deux couches fines qu’une couche épaisse. Sans oublier d’appliquer du top coat à la fin et de passer le pinceau au bout des ongles en un passage de gauche à droite ou de droite à gauche.

Autres astuces

Il importe de souligner que la tenue d’un vernis dépend également considérablement de la qualité de celui-ci. Cela dit, il est conseillé d’investir dans du vernis de qualité au lieu d’acheter des vernis low cost. De plus, ces derniers peuvent abîmer et fragiliser les ongles notamment sur le long terme. Cependant, il est conseillé de laisser respirer les ongles de temps en temps et de ne pas mettre du vernis.

En outre, veiller à la santé générale de ses ongles. Cela dit, se protéger les ongles quand on manipule des produits détergents ou autres. Il va sans dire qu’il y a plus de risques d’écaillement du vernis quand on fait beaucoup de travaux manuels. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux porter des gants. Au mieux, utiliser des produits lavant doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *