Les bonnes astuces pour stabiliser son poids après un régime

Si vous lisez cet article, c’est forcément que vous avez suivi un régime il n’y a pas si longtemps. Félicitations pour votre détermination ! Maintenant, faites attention à ne pas totalement vous relâcher pour autant. Voici quelques astuces pour vous aider à conserver votre jolie silhouette sans vous priver !

Les bonnes astuces pour stabiliser son poids après un régime

Continuer à manger intelligemment

Dans la phase post-régime, il est important de manger avec sa tête. Manger doit être un acte réfléchi et conscient et il faut se concentrer sur le goût et les textures. Il est aussi important de prendre son temps… Manger en 20 minutes, c’est le strict minimum, que vous soyez au bureau, dans la rue ou à table. Ainsi, la sensation de satiété arrive naturellement et vous ne mangez ni trop ni trop peu.

N’oubliez pas non plus de bien associer les aliments, c’est-à-dire si vous mangez des aliments plus gras ou plus sucrés que les autres, associez-les avec des aliments qui sont plus riches en nutriments et pas trop sucrés, salés ou gras.

Pour stabiliser votre poids efficacement, vous pouvez également avoir recours à des shakes. Vous devez alors juste remplacer un repas par jour par un shake. Notre conseil est de remplacer le repas du soir, souvent lourd et difficile à digérer pour le corps.

Ne pas laisser tomber le sport

On dit que 30 minutes d’activité physique par jour sont suffisantes pour garder votre silhouette. Si vous n’avez pas le temps pour aller courir ou aller à la salle de sport (ce qui est fortement recommandé) ne vous inquiétez pas ! Vous devez juste adopter de bons réflexes fitness au quotidien comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou encore descendre un arrêt de bus plus tôt.

Gérer les excès

Après le régime, la vie sociale reprend. Avec celle-ci viennent donc les restaurants, les apéros et barbecues en amis… Pas de panique, vous pouvez vous rattraper en misant sur une journée détox avec des aliments lights, mais surtout restez à l’écoute de vos sensations et ne vous forcez pas à manger si vous n’avez pas faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *